Skip to content

Acheter des vêtements trop petits : une bonne motivation pour perdre du poids ?

soldes

Le 1er jour des soldes est arrivé. Pour certaines personnes, elles reflètent le plaisir de dénicher des articles à bas prix et de repenser leur garde-robe. Mais pour d’autres, elles évoquent plutôt une motivation pour perdre du poids. Acheter des vêtements trop petits pour perdre du poids : bonne ou mauvaise idée ? Voyons cela !

Peut-on perdre du poids en ayant acheté des vêtements trop petits ?

Beaucoup de personnes ont pris le parti d’acheter des vêtements trop petits pour perdre du poids. Est-ce que ce procédé a fonctionné pour elles ? Pas pour toutes. Cette méthode est bien connue des adeptes de la perte de poids : acheter un pantalon taille 38 alors que l’on fait une taille 42 peut, au premier abord, être une bonne idée.

Par contre, beaucoup d’entre elles, motivées au départ, ont rapidement baissé les bras. Et pour cause, l’image de leur corps dans le miroir face à ce pantalon qu’elles aimeraient porter fait qu’elles ont tendance à se morfondre et à se frustrer. Que vient donc ensuite ? La démotivation : cette phase dans la perte de poids que chacun(e) redoute de vivre.

Se fixer de petits objectifs pour perdre du poids

Bien que la solution des vêtements trop petits pour se motiver à perdre du poids ait son mot à dire, elle n’en est pas moins une solution brusque et difficile à tenir sur le long terme. L’important dans la perte de poids, ce sont ces petits objectifs que l’on pourra atteindre sans trop de difficulté et sans avoir le moral dans les chaussettes.

Comment cela se traduit-il ? Par la mise en place d’objectifs minceur pour la perte de poids, mais aussi d’objectifs bien-être pour se sentir mieux avec soi-même et avec son corps au quotidien. L’avantage ? Un retour aux sources qui permettra d’apprécier les bonnes choses de la vie et d’écouter son corps et ses envies.

Opter pour une vie saine pour perdre du poids

Pour perdre du poids en toute simplicité, la meilleure méthode reste l’adoption d’une vie saine. Oui, on ne le dira jamais assez : prendre soin de soi au jour le jour garantit un état de santé optimal et permet d’évoluer vers le poids de forme souhaité. Mais comment adopter une vie saine avec facilité et sans encombre ?

Adopter une vie saine passe tout d’abord par une alimentation équilibrée. Cette dernière est constituée de tout ce dont l’organisme a besoin au quotidien pour tenir sur la durée : les lipides, les protéines, le calcium, les fibres, etc. Tous ces bons nutriments aideront votre corps à ne pas ressentir de carences et à ne pas avoir de coups de mou.

N’oublions pas non plus l’activité sportive qui fait partie des piliers fondamentaux d’une vie saine. Qu’elle soit intensive, modérée ou douce, elle reste un moyen de se dépenser, de faire le vide, de faire travailler son corps. Course à pied, vélo ou encore danse, tous les moyens sont bons pour se sentir bien dans son corps et perdre du poids. Si vous n’y êtes pas habitué, veillez à reprendre le sport en douceur !

Catherine Macedo