Vous souhaitez maigrir sans effort ? Essayez la méthode Equilibra Mind !
Pour compléter votre régime en boostant votre métabolisme, découvrez notre brûleur de graisse Brulafine !
Qu’est-ce que l’institut Bicher ?
Bicher est un institut spécialisé dans le bien-être et dans la recherche de procédés permettant aux personnes de perdre du poids durablement. L’institut Bicher met en relation le cerveau et la minceur. Bicher travaille sur tous les processus physiologiques et psychiques, permettant au corps et à l’esprit d’avoir un impact sur la perte de poids. L’institut Bicher a donc mis au point une méthode minceur, comprenant plusieurs programmes.
Les formules minceurs
- Equilibra Mind : ce procédé consiste à perdre du poids, sans régimes, sans faire de sport, sans avoir faim et garantie un délestage de poids durable.
- Equilibra Mind spécial ventre : le programme reprend les principes d’Equilibre Mind, mais ciblé sur l’amaigrissement du ventre.
- Equilibre Mind spécial kilos émotionnels : ce programme se concentrera sur le délestage de kilos dits émotionnels, c’est-à-dire que nos émotions (stress, anxiété…) peuvent être responsable d’une prise de nourriture excessive, faisant prendre du poids.
- Equilibra menus : l’institut Bicher propose des menus équilibrés et sains permettant de régénérer le métabolisme, de perdre du poids, de brûler les graisses, durablement.
- Stop sucreries : l’objectif de ce programme sera de combattre les pulsions de consommation de sucres.
- Détox hiver by Bicher : cette formule minceur permettra en deux semaines, d’évacuer les toxines du corps et l’excès des cellules adipeuses.
- Equilibra Body : cela consistera à manger sainement, améliorant le processus de perte de poids.
Les formules anti-stress
- Serenity Mind : des exercices, 10 minutes par jour, afin de retrouver du calme et de la sérénité.
- Serenity Body : ce régime se concentrera sur la détente du corps.
- Serenety expresse et challenges : un guide permettant d’effectuer des challenges et des rituels quotidiens pendant 3 jours pour favoriser l’amaigrissement.
Quel est le type d’alimentation proposé par l’institut Bicher ?
Mind, signifie en anglais, esprit. Le principal objectif de cette méthode est la perte de poids sur le long terme, sans effet yo-yo, avec une alimentation favorisant le bon fonctionnement du cerveau. La recette Equilibra va intervenir sur notre cerveau, qui lors d’un régime, enregistre automatiquement une frustration de nourriture. Celui-ci pensera que nous serons en période de famine et donnera l’ordre à notre organisme de stocker les lipides. De ce fait, la première conséquence dans les régimes classiques, sera la fonte musculaire avant d’attaquer les cellules adipeuses.
L’objectif de cette alimentation est de reprogrammer nos neurones et d’améliorer le métabolisme, à l’aide de la méditation ou de l’hypnose, afin d’inciter le cerveau à adopter une alimentation plus saine. Équilibra Mind, quelle est cette méthode pour perdre du poids sans efforts ?
Son fonctionnement
Le cerveau étant l’élément principal de ce régime, le programme va inclure des nutriments bons pour celui-ci et laisser de côté ceux qui seraient néfastes, afin de booster nos fonctions cérébrales. Ce régime met en bonne condition notre cerveau, en suivant une bonne hygiène de vie.
Les aliments à privilégier
Le procédé de ce régime, consiste à manger de façon saine et équilibrée en favorisant les aliments suivants :
- Les fruits de mer : cela concerne les coquillages et les crustacés, qui seront à consommer au moins une fois dans la semaine. Ils apporteront du fer, élément important pour notre cerveau et notre organisme.
- Les légumes aux feuilles vertes : cela va inclure, les légumes comme les blettes, les épinards, salades… Les antioxydants et les vitamines, protégeront les neurones de notre moteur central.
- Privilégier le bon gras : les oméga-3 seront importants notamment pour nourrir le cerveau, amis également afin de réduire le cholestérol. Les oméga-3 se trouveront dans les avocats ou huiles végétales, les amandes ou les noix, mais également dans les poissons gras (Saumon, sardines, maquereaux…). Cependant, ces aliments seront à ne consommer plus de deux fois dans la semaine.).
- Les sucres lents : le cerveau aura besoin de ces sucres lents pour bien fonctionner. Nous retrouverons ces sucres lents dans les légumes secs, le boulgour, le quinoa, les pâtes complètes, le riz complet ainsi que les légumineuses.
- Les fruits : le raisin noir est un excellent antioxydant. Les baies rouges, également, seront un atout pour les neurones, à raison de 100 grammes par semaine. Il y aura aussi les fraises, les myrtilles qui seront un très bon booster pour les fonctions motrices du cerveau. Les mûres ainsi que les canneberges permettront de préserver les fonctions cérébrales. Il sera à privilégier également, le cassis et la grenade.
- L’eau : la déshydratation affaiblit les capacités cérébrales. Il sera conseillé de boire jusqu’à 8 verres par jour.
Les aliments à proscrire
Pour le bien de ce régime, il sera important de ne pas consommer :
- Des graisses saturées, comme tous les produits industriels (brioches, pâte à tarte…).
- L’alcool.
- Les produits laitiers, les sodas, bonbons, le café, le thé ne seront pas interdits, mais à limiter.
Le rôle de l’hypnose dans ce régime
Si manger sainement et équilibré permettait un amaigrissement, l’hypnose permettrait de mieux faire assimiler à notre cerveau ce nouveau régime et ne pas abandonner. L’hypnose va influer sur le besoin en nourriture. Une personne associant la nourriture à un réconfort en période de stress, aura tendance à manger plus que de raison, pouvant se transformer en addiction. L’hypnose permettra de pallier les troubles compulsifs de nourriture. Aussi, cela aura un résultat d’encouragement, de volonté, afin que ce régime et les efforts fournis soient pérennes.
Ce régime peut-il être accessible à tout le monde ?
Ce régime est simple à suivre, dans le sens où il faut éviter tous les produits transformés, qui coûtent assez cher. Même si les fruits de mer et les poissons peuvent constituer un coût élevé, il sera conseillé dans ce régime, de les consommer finalement assez peu dans la semaine.
Il a été démontré que ce régime peut être compatible avec des personnes végétariennes ou végan et des personnes allergiques au gluten. Des personnes souffrant d’hypertension artérielle, de diabète de type 2, où ayant certaines maladies chroniques, peuvent tout à fait procéder à ce régime, ayant pour effet de diminuer ou ralentir certains symptômes.
Enfin, ce régime est fait également pour les femmes ou les hommes, désireux de perdre du poids sans efforts, sans faire de sport intense.