La natation est un excellent sport si vous souhaitez affiner votre silhouette, perdre du poids travailler votre cardio, le tout sans abîmer vos articulations ! Zoom sur la natation, sport santé par excellence.
La natation : un allié pour vous muscler en douceur
La natation vous offre la possibilité d’éliminer jusqu’à 540 calories par heure. Elle est donc préconisée si vous souhaitez perdre du poids ! En complément d’une perte calorique, elle vous permet également de vous muscler sans vous faire mal, grâce à l’apesanteur de l’eau. A vous de cibler les types de nage (crawl, brasse, papillon, papillon, palmes, etc.) pour muscler les zones de votre choix, qu’il s’agisse du dos, des cuisses, des bras ou des fesses par exemple. Le plus de la natation ? Elle vous permet également de travailler votre respiration et votre cardio : un acolyte pour votre cœur et vos poumons.
Diminuez votre cellulite avec l’aquabike !
Outre la nage, la natation comprend également les sports aquatiques tel que l’aquabike. Le concept ? L’aquabike consiste à pédaler sur un vélo placé dans la partie peu profonde du bassin. Ce sport est idéal si vous souhaitez perdre du bas du corps : grands fessiers, mollets, quadriceps et ischio-jambiers seront sollicités. Par ailleurs, ce mouvement des jambes est un véritable plus pour lutter contre la cellulite.
Perdre des bras avec la natation
C’est bien connu, la natation vous permet de vous affiner les bras, en particulier si vous misez sur le crawl. Mais plutôt que de trop gonfler vos muscles, elle affine votre masse musculaire en finesse, grâce au travail de l’eau. Vous verrez vos bras se dessiner au fur et à mesure !
Cela va sans dire, si vous souhaitez perdre du poids et/ou vous muscler, il est important d’accompagner votre pratique sportive d’une alimentation équilibrée. Chez Brulafine, nos pros peuvent vous livrer leurs recommandations nutritionnelles et établir un programme alimentaire qui vous convienne.