Au cœur des méthodes minceur, on retrouve le régime Sirtfood, notamment connu grâce à la perte de poids avoisinant les 45 kilos de la chanteuse Adèle. Retour sur le régime Sirtfood : principe, aliments autorisés, avantages et inconvénients.
Qu’est-ce que le régime Sirtfood ?
Nous l’avons dit, le régime Sirtfood a fait notamment fureur auprès de la chanteuse anglaise Adèle. Sa perte de poids d’environ 45 kg a surpris toute la toile, avec une photo publiée sur son compte Instagram dévoilant sa nouvelle silhouette. Et c’est ici que tout le monde s’est demandé : “qu’est-ce que ce régime ?”.
Le régime Sirfood a été créé par deux diplômés en médecine nutritionnelle, Aidan Goggins et Glen Mattens. Il est basé sur la consommation de “super-aliments” qui provoqueraient une augmentation du taux de sirtuines dans le corps.
Ce régime minceur se décompose en trois phases :
- phase 1 : l’apport calorique quotidien est limité à 1000 calories pendant 3 jours avec la consommation d’un repas et de trois jus par jour
- phase 2 : l’apport calorique quotidien s’élève à 1500 calories pendant 4 jours avec la consommation de deux repas et de deux jus par jour
- phase 3 : stabilisation du poids pendant deux semaines en consommant un repas et trois jus par jour.
Que peut-on consommer pendant le régime Sirtfood ?
Pendant le régime Sirtfood, les “super-aliments” ou les “sirtfoods” autorisés sont entre autres :
- le chou frisé
- le soja
- le persil
- la roquette
- l’oignon
- la noix
- les fraises
- les myrtilles
- l’huile d’olive extra vierge
- le café
- le thé vert
- le chocolat noir à plus de 80 %.
Quels sont les avantages et les inconvénients du régime Sirtfood ?
Les avantages du régime Sirtfood
Le régime Sirtfood – qui agit sur les sirtuines (famille des enzymes) – est reconnu pour ses bienfaits sur le système immunitaire, sur la régénération des cellules, sur le vieillissement, et joue également un rôle sur la régulation des lipides et du glucose dans le métabolisme.
Bien évidemment, étant principalement composé d’aliments peu caloriques, le régime Sirtfood permet une perte de poids rapide en seulement quelques jours.
Les inconvénients du régime Sirtfood
Restrictif et composé de très faibles calories, le régime Sirtfood peut vous amener à être frustré, à avoir le moral au plus bas et peut entraîner de lourdes carences. De plus, attention à l’effet yo-yo qui pourrait faire son apparition après avoir suivi ce régime. Ce régime n’entre pas dans le cadre d’une alimentation équilibrée et variée.
Ne prenez pas ce régime minceur à la légère : si vous avez le moindre doute, consultez votre médecin traitant, voire un professionnel de la nutrition qui vous offrira de précieux conseils en matière de perte de poids.
Vous souhaitez perdre du poids ? N’hésitez pas à prendre contact avec les spécialistes de l’équipe Brulafine qui se chargeront de répondre à toutes vos interrogations et de vous accompagner au mieux dans votre recherche du bien-être !
Catherine Macedo